Nettoyeur haute pression / Quel est le meilleur Nettoyeur haute pression – Comparatif, Tests & Avis

Promo Nettoyeur haute pression : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’un Nettoyeur haute pression ?

5 (100%) 1 vote
Un nettoyeur haute pression est un outil de nettoyage très puissant. Il sert surtout à nettoyer les terrasses, les mobiliers de jardin,  les vélos, les voitures ou encore les façades de la maison. C’est un accessoire facile à utiliser du fait qu’il suffit de lancer l’eau sous pression sur la surface à nettoyer et les saletés se décollent aussitôt. L’aspersion de l’eau est réalisée par un pistolet qui est rattaché à une soupape d’ouverture et de fermeture d’eau.

Il existe deux types de moteur de nettoyeur haute pression : le mécanisme thermique et électrique. Cet appareil peut fonctionner à l’eau chaude, à l’eau froide ou au détergent. Il est très pratique, que ce soit pour une utilisation professionnelle ou bien personnelle. Les caractéristiques intégrées dépendent de chaque modèle. Le niveau de pression varie souvent entre 80 et 500 bars. Le débit d’eau peut être de 400 litres à 600 par heure. Et la vitesse de rotation de la pompe peut aller de 500 tours à 3000 tours par minute. Quelques critères sont à prendre en considération avant de choisir un modèle de nettoyeur. Il est surtout recommandé de se référer au type d’utilisation de l’appareil ainsi qu’aux besoins du consommateur.

Notre Nettoyeur haute pression coup de cœur ❤

Kärcher K7 Compact nettoyeur haute pression
67 Commentaires
Kärcher K7 Compact nettoyeur haute pression
  • Filtre à eau intégré
  • Adaptateur tuyau d'arrosage g3/4"
  • flexible haute pression, 10 m
  • crépine d'aspiration du détergent, avec filtre
  • pistolet avec système quick connect

Top 10 des Nettoyeurs haute pression

Comment choisir son  Nettoyeur haute pression ?

Sur le marché, il existe de nombreux modèles de nettoyeur haute pression. Chacun dispose les options qui les spécifient des autres. Il revient à l’utilisateur de choisir le modèle qui répond à ses attentes. Sur ce, plusieurs points sont à prendre en compte. A priori, la pression doit être bien vérifiée puisqu’elle détermine la capacité de nettoyage de l’appareil. Son efficacité se rapporte également sur la puissance, le débit d’eau et les accessoires intégrés. Avant l’achat, il faut aussi vérifier la longueur du câble d’alimentation électrique. A vrai dire, cet équipement ne peut fonctionner qu’avec de l’électricité.

Le recours à une prise électrique est assez dangereux. Du coup, mieux vaut opter pour un câble plus long. De la même manière, la vérification de la longueur du flexible est extrêmement importante. Il permet d’utiliser le nettoyeur en toute souplesse. Parfois, il est nécessaire d’adapter le jet au type de nettoyage effectué. En réalité, la pression exercée sur un pare-brise d’une voiture n’est pas la même que celle réalisée sur une façade d’une habitation. De ce fait, prendre option pour un modèle qui dispose un réglage de la largeur du jet est un plus. Les fonctionnalités et les accessoires qui sont ajoutés ont un impact considérable sur le prix du nettoyeur haute pression.

Pourquoi acheter un Nettoyeur haute pression  ?

Le nettoyeur haute pression est un appareil pratique qui peut enlever les saletés en un rien de temps, surtout si le nettoyage en question est à l’eau chaude. Il peut être utilisé pour désincruster en profondeur les surfaces dures comme les pierres, les bétons ou encore les carrelages. Néanmoins, l’utilisation sur les terrasses en bois est à éviter. Toutefois, son efficacité est très admirée par toutes les personnes qui possèdent une voiture, une moto ou une bicyclette. Avec le dispositif haute pression, le nettoyage est impeccable. Par ailleurs, l’appareil est très facile à manipuler dans la mesure où il suffit d’appliquer le jet jusqu’à ce que les saletés disparaissent.

Le nettoyeur est aussi indispensable quand il s’agit d’entretenir les gouttières ou encore les conduits d’évacuation du domicile. Certains modèles comportent même un kit spécial pour déboucher une canalisation. Avoir une baie vitrée peut être très décoratif, mais le nettoyage peut devenir une vraie corvée. Grâce à un nettoyeur haute pression, ce désagrément peut se transformer en un réel plaisir. En réalité, nous pouvons parfaitement faire briller nos vitres et nos fenêtres en nous servant d’un embout à jet plat ainsi que d’une raclette pour faire partir l’eau. Le mécanisme peut aussi être employé sur les plantes ainsi que sur les toits.

Comment utiliser un  Nettoyeur haute pression  ?

L’utilisation des nettoyeurs haute pression varie suivant les circonstances. Pour un nettoyage standard, l’eau froide est appropriée. Si nous devons enlever des substances grasses, mieux vaut opter pour de l’eau chaude. Par contre, l’élimination des saletés incrustées et anciennes requiert une pression variable. Et un débit d’eau réglable est sollicité pour faire disparaître une saleté dense. Pour utiliser le nettoyeur, nous devons juste raccorder le tuyau d’arrivée d’eau à un câble électrique. Il faut ensuite appuyer sur le bouton de mise en marche. Et enfin, l’utilisateur n’aura plus qu’à régler la pression souhaitée et raccorder les accessoires nécessaires.

En fait, l’accessoire utilisé est spécifique suivant l’utilisation. Les brosses et les buses sont employées pour nettoyer le sol. Le sablage est indiqué pour les toits et les façades tandis que les lances sont faites pour entretenir les endroits difficiles d’accès. Afin d’éviter les éclaboussures lors d’un nettoyage, le bouclier anti-projection est une option recommandée. Si nous souhaitons retirer les bouchons dans les tuyaux, il faut opter pour l’accessoire déboucheur canalisation. Pour pouvoir activer l’aspersion de l’eau sous pression, nous devons presser le pistolet et le relâcher pour l’arrêter. Pour une utilisation en toute sécurité, les consignes sur la notice de l’appareil doivent être suivies à la lettre.

Les différents types de Nettoyeur haute pression ?

Il existe différents types de nettoyeur haute pression, mais le modèle que les gens préfèrent est le nettoyeur haute pression eau froide. Ce choix est surtout justifié puisque l’équipement est moins onéreux. De plus, il propose un nettoyage léger, mobile et efficace. Il est approprié pour laver les véhicules, les équipements de jardin, les terrasses et les machines. Quant au dispositif haute pression eau chaude, il est très indiqué pour venir à bout des saletés tenaces.

La température de l’eau peut aller jusqu’à 140°C. Pour plus d’efficacité, le mélange à du détergent est suggéré.  Ainsi les taches et les saletés s’envoleront plus facilement. En général, le modèle fonctionne avec un moteur électrique à essence ou diesel. Il y a aussi le nettoyeur haute pression mobile qui doit être monté sur roulettes et être traînés. Il est surtout employé pour nettoyer les locaux et les machines industrielles. A l’inverse, le nettoyeur haute pression fixe est doté d’une large cuve qui est posée sur le sol. Il est muni d’un long flexible d’aspersion d’au moins 10 mètres de longueur. Cet appareil professionnel intègre un moteur très puissant de 6kW. Il fonctionne au fioul ou au gaz. Puisqu’il est assez bruyant, porter un casque est recommandé lors de la manipulation.

Promo Nettoyeur haute pression : les meilleures offres du moment